Conditions générales

1. Champ d’application

Toutes les livraisons effectuées et les prestations fournies sur la base de l’offre Julialook sous www.julialook.ch sont régies par les présentes conditions générales de vente. En passant une commande le client reconnaît les avoir lues, comprises et acceptées sans réserve.

Julialook n’accepte aucune condition divergente de la part du client.

Julialook se réserve le droit de modifier en tout temps les présentes conditions générales de vente en publiant une nouvelle version sur ce site. Toute commande passée après publication par Julialook de la nouvelle version de ses conditions générales de vente vaut acceptation de cette dernière.

2. Enregistrement

Durant le processus de commande dans la boutique en ligne, le client doit s’enregistrer. Il s’assure de l’exactitude et de l’exhaustivité des données fournies lors de l’enregistrement. En cas de changement d’adresse ou de toute autre modification survenant après l’enregistrement, le client s’engage à mettre à jour ses données personnelles dans les meilleurs délais.

3. Conclusion du contrat

En passant commande le client soumet une offre à Julialook dans le but d’acquérir les produits souhaités. La réception de la commande est immédiatement confirmée au client. Ce n’est pas cette confirmation qui constitue l’acceptation de la commande, mais la livraison des produits commandés. La commande se fait aux prix et indications affichés sur le site au jour de la commande. Uniquement des commandes provenant de Suisse sont honorés. Les commandes provenant d’autres pays ne seront pas honorées.

4. Livraison

Toute commande est livrée à l’adresse de livraison indiquée par le client, sauf convention contraire. La responsabilité de la marchandise passe au client dès sa réception par le transporteur. La livraison de la marchandise commandée se fait par la poste.

5. Retrait du contrat

Si la marchandise commandée ne peut pas être livrée au client par deux fois, soit parce qu’elle ne peut pas lui être remise soit parce que ce dernier ne va pas la chercher après avoir été averti de manière adéquate, la commande est annulée, et Julialook met fin au contrat et rembourse le montant déjà payé.

6. Marchandise non livrable

Si un produit commandé n’est pas livrable du stock lorsque la commande a été passée, le client est informé du délai de livraison par courriel.

7. Vérification de la marchandise

C’est au client que revient le soin de vérifier la quantité et le bon état de la marchandise à la livraison. S’il constate des oublis ou des dommages, le client doit déposer une réclamation auprès de Julialook et du transporteur dans les 7 jours qui suivent la livraison. Toute réclamation peut être adressée par e-mail à : contact@julialook.ch.

8. Prix

Les prix indiqués sur le site Internet www.julialook.ch s’entendent TVA incluse.
Les frais de port sont à la charge du client. Julialook se réserve le droit de modifier ses prix et les frais de livraison en tout temps.

9. Conditions de paiement

Le paiement est possible par carte de crédit (Visa, Mastercard) ou par carte de débit POSTCARD ainsi que par Postfinance E-finance (livraisons en Suisse). Le paiement de la facture est effectué lors de la commande. La marchandise est livrée à l’adresse indiquée selon les conditions convenues dès réception du paiement.

Julialook se réserve le droit de sélectionner les modes de paiement proposés en fonction de l’historique des commandes et des paiements du client dans la boutique en ligne du site www.julialook.ch.

Tout retard de paiement pourra donner lieu au prélèvement d’un intérêt moratoire sur le solde échu et à l’imputation des frais administratifs et de justice encourus.

En cas de litige au sujet d’un recouvrement, la possibilité de commander en ligne est supprimée. Julialook se réserve le droit de refuser une commande jusqu’au paiement de la totalité du solde dû.

Les possibilités de paiement disponibles sont indiquées au moment de la commande.

En outre, Julialook a le droit, en cas de retard de paiement du Client, de confier à une agence de recouvrement la perception des montants impayés et de vendre les créances à des tiers. Tous les frais à la charge de Julialook ou des tiers chargés du recouvrement en raison du retard de paiement seront supportés par le Client.

10. Réserve de propriété

La marchandise reste la propriété de Julialook jusqu’au paiement total.

11. Conditions de retour

En cas de marchandise ayant subi une défectuosité durant le transport ou pour une raison acceptable par Julialook, la marchandise peut être retournée, ceci dans un délai de 7 jours, à l’adresse : Julialook, route des Vuarines 8, 1782 Belfaux par envoi prioritaire. L’annonce des raisons du retour doit être transmise par email le jour de la réception de la marchandise à contact@julialook.ch en mentionnant bien les raisons du retour. Le retour ne pourra être effectué seulement si le client reçoit un email de confirmation de Julialook que les raisons du retour sont acceptées. En cas de défectuosité, la marchandise sera remplacée. En cas d’échange de couleur, le modèle sera échangé avec un modèle de couleur souhaité si ce modèle est disponible en stock. La marchandise retournée ne peut être acceptée en retour uniquement si le kit n’a pas été ouvert, déballé et qu’il est retourné conditionné à l’identique de la réception.

julialook retour

12. Limitation de la responsabilité

Sans limiter la portée des présentes conditions générales de vente, aucune demande, quelle qu’elle soit, visant des produits livrés, la non livraison de produits ou autre ne peut dépasser le montant du prix d’achat des produits qui ont donné lieu à une demande de dommages et intérêts.

13. Force majeure

Julialook fera tout son possible pour s’acquitter de ses obligations mais ne pourra pas être tenue pour responsable de retards ou de l’absence de livraison découlant de circonstances indépendantes de sa volonté, comme des grèves, guerres, catastrophes naturelles ou autres qui empêchent la production, le transport ou la livraison de produits.

En cas de retard, Julialook s’acquittera de ses obligations dès que possible et se réserve le droit de répartir les stocks de produits restants entre ses clients de manière équitable.

14. Droit applicable et for

Les présentes conditions générales de vente sont régies par le droit suisse. Le for est à Fribourg.

Octobre 2012
Julialook

Retour haut de page